Abécédaire de
----------------------------
Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.
Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....
Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....
Tous les Pays sont sous tutelles Britanniques en réalité
CES INSENSIBLES SONT DANGEUREUX, ILS TUENT LES PAUVRES QUE LEURS HIÉRARCHIES CRÉENT
Ce qui fait que les classes sociales au-dessus méprisent les classes sociales au-dessous, et elles vont souvent jusqu'à les contaminer et en éliminer une partie en amenant leurs appauvris à s'entre-tuer entre eux. Comme cela, on a l'impression que les peuples se guerroient entre eux tout en oubliant que ce sont leurs Chefs (tous de connivences entre eux) qui poussent leurs citoyens ainsi.
Les bourgeois parlent de ''surpopulation'' parce qu'ils ne veulent pas partager.
La FAO assure que la Terre peut supporter une population humaine de 20 milliards d'individus si l'agriculture atteignait partout le niveau technologique.1900,
1967,
2001,
Et
FAILLITES DES FAMILLES PAR LES BANQUES, ET TOUTES CES BANQUES MÈNENT À CELLE DE LONDRES
Le mot socius dérive du verbe sequi : 'suivre'.
LES APPAUVRISSEURS : BOURGEOIS, HIÉRARCHISTES, ÉLITISTES, CLERGÉ, ROIS ET REINES...
« Quand le sage montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt et son porte-feuille, et il se dit réaliste de suivre ». Vous caresser une chimère ...
Cela les a poussés à piller leur propre trésor fédéral avec encore plus de rapacité que d’habitude. En particulier, cela a accéléré leurs attaques contre les avantages qu’ils avaient concédés aux travailleurs durant le « New Deal » de Franklin Roosevelt et aux Noirs durant la « Grande Société » (Great Society) de Lyndon Johnson. Par exemple, les salaires moyens, en tenant compte de l’inflation, sont plus bas qu’ils ne l’étaient en 1970.
En poussant les classes moyennes à s'entrepiller, c'est ainsi que la Couronne Britannique renforce sa richesse et sa puissance sur tous (en divisant et en poussant à s'entrepiller). Londres ne fait pas que s'attaquer aux américains et les affaiblir financièrement: elle le fait aussi avec le monde entier.
Les américains avaient élu le guerrier Bush au lieu du pacifiste Kerry, aujourd'hui ils croient qu'Obama, cet élitiste-hiérarchiste, va corriger les erreurs de Bush (leurs ereurs de jugements).
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre!
Mais nous continuons de défendre férocement nos chaînes, nos dépendances et nos exploiteurs.
Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!
Libérer les peuples de leurs parasites-BOURGEOIS et de leurs classes sociales ÉLITISTES gourmandes et égoïstes .... Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, de leurs bassesses, des ces déviés qui viennent nous faire la morale.... de ces bourgeois qui nous crachent dessus et tentent incessamment de nous ridiculiser..... ?
UN BOURGEOIS PLUS ÇA DEVIENT VIEUX
ET PLUS ÇA DEVIENT CON
LES CLASSES BOURGOISES, non seulement se sont endurcies à exploiter les autres et surtout les classes aux-dessous d'elles, mais en plus les méprisent et les accusent de tout...... de se laisser faire, de les croire ...... Il y a pire que d'être pauvre : il y a ceux qui les créent avec leur élitisme/hiérarchies et qui les exploitent! Vaut mieux un pauvre utile qu'un bourgeois haineux et inutile!
LES CHEFS DES ÉTATS S'ENTENDENT ENTRE EUX POUR DÉPEUPLER PAR DES GUERRES, EN AUGMENTANT LA PAUVRETÉ ET LA MALADIE ...... Ce n'est pas une supposition car tous pouvons le constater, c'est une évidence!
TANT QUE DES GENS SERONT ACHETABLES POUR UN JOB ET UN PEU D'ARGENT
Les classes bourgeoises-opportunistes et achetables par Londres nous parasitent, et avec culot elles viennent nous mépriser.
L'ÉLITISME MÈNE AUX ABUS DES UNS SUR LES AUTRES, AUX DÉVIANCES ET AUX CRIMES..... Les bourgeois sont des DÉMUNIS de sensibilités Mais nous continuons de défendre férocement nos chaînes, nos maîtres, nos dépendances et nos exploiteurs. Et la télé nous matraque des mentalités monarchiques (films de guerres, dessins animés de princes et de chevaliers.....), et nos enfants subissent cette propagandes des idéologies antifraternelles du ''Diviser Pour Régner'' par la concurrence, la compétition et les trophées qu'ils se remettent entre eux pour conformer leurs citoyens à l'esprit élitiste de la vie de combat. Sortons de la vie animale, ÉVOLUONS!Les monstres sortis de l'imaginaire collectif pour protéger des idéologies égoistes et d'esclaves-suiveux-peureux-lâches-paresseus, car la vraie paresses est celle de l'esprit, celle que l'on constate hélas chez nos ÉLITES pourtant si bien organisées en clubs et organismes, si bien organisés pour protéger leurs postes, leurs positions, leurs acquis de VOLEURS insignifiants et d'imbéciles-attardés qui retardent toutes évolutions humaines.
L'inscription en fer forgé « Arbeit macht frei » (« Le travail rend libre ») symbolisant l’entrée de l’ancien camp de la mort nazi.
DE NOS JOURS, DES BOURGEOIS ET DES BOURGEOISES continuent de défendre férocement les idéologies antifraternelles car elles les avantagent. On les voit autour de nous mal agir et se dire ''fiers'' de suivre; on les entend rire des autres et se croire supérieurs avec leur ''réalité de suiveux''.
Fermer les yeux; ne rien faire; ne pas porter secours aux appauvris de l'élitisme: ,.... sont des crimes moraux et sociaux.
Que les rois et les reines d'Angleterre décerne des médailles aux Chefs de nos États: si vous n'appelez pas cela la preuve de complicités-conspirantes alors vous êtes aveugles en mautadit
Portant un titre royal, Sa Majesté n'a pas de nom de famille, mais, quand un est utilisé, c'est Windsor. Lors de sa naissance, son nom de famille était Wettin, et le nom de la Maison royale était Saxe-Cobourg et Gotha. En 1917, pendant la guerre avec l'Allemagne, le nom de la dynastie et le nom de famille personnel furent changés en Windsor pour éliminer le ton allemand.
La Famille Royale d'Angleterre entraîne ses enfants à la guerre, à la vie de combat, à la méritocratie, à discipliner LEUR POPULATION MONDIALE par ds guerres et la pauvreté.
Des enfants formés dès l'enfance MILITAIREMENT: ... DANGER
L'ÉLITISME et sa bourgeoisie sont des Crimes sournois contre l'Humanité. L'Élitisme autorise l'exploitation des uns sur les autres, il mène aux ABUS, aux comportements anormaux les uns envers les autres car quand on nous permet d'endetter les autres voire des pays et d'appauvrir des humains et cela au nom de principes hiérarchistes de la loi de la jungle DE LA MONARCHIE.
Alors quoi d'étonnant que cela mène aussi aux perversions..... aux déviances..... à l'homosexualité, aux meurtres d'États en séries (guerres mondiales.....), à la torture...... Au lieu d'être militaire, la monarchie devrait être citoyenne.
<<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>
BOURGEOIS, VOUS ENSEIGNEZ des valeurs criminelles aux gens, et vous les accusez de les reproduire. L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique ÉLITISTE dicté par les idéologies antifraternelles de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !
Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur
--- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo de guerres ... pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses de nous penser meilleurs que les autres: NOUS NE SOMMES PAS MEILLEURS QUE LES AUTRES, mais sommes MEILLEURS parce que tous les autres le sont! Pour être heureux j'ai aussi besoin que tous les autres le soient. Le bonheur de chacun dépend aussi de celui de tous les autres..….
« C’est posséder le bien d’autrui que de rendre ou de maintenir pauvre »
« L'égoïste et le BOURGEOIS recherchent un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre ».
« Les mieux lotis ne peuvent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent », J. M. Rawls. Pour lui, personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée.
La petite bourgeoisie élitiste et servile empêche de poser clairement les vrais enjeux de la transformation structurelle : le politique. Ces salariés et ces groupes zombilisés qui se solidarisent spontanément pour vous matraquer du Système ! L’argent a toujours réussi à faire travailler les esclaves comme les paresseux … qui se croient vaillants et utiles!
ON NE NOUS A PAS ENSEIGNÉ À NOUS UNIR NI À PARTAGER MAIS À NOUS COMPÉTITIONNER : HORREUR
« Les forts protègent les plus petits : tandis que les vieux sots et les lâches marchent dessus ».
'' Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants: AU REGARD DE DIEU, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'INCONSCIENTS que n'en aura jamais e désespéré'', dit l'abbé PIERRE.
«Des gens se sont enrichis sans jamais considérer les autres et leurs besoins'' me disait Mme Marie-Anne Villeneuve, 82 ans.
Les jeunes bourgeois protègent les emplois élitistes de leurs parents et viennent mépriser les ''sans travail'' et ....
Tous, n’avons rien de plus original que de répéter la cassette sociale. D’ailleurs, les ‘’bourgeois’’ voire tout le monde n’avons d’autres langages, d’autres rapports au langage que ceux qui nous sommes inculqués par la scolarisation élitiste, utilitariste et méritocratique. Et les banquiers ne font guère de mieux que de consolider l’inacceptable : mais ils ne sont pas plus coupables que nous tous. Voyons la vie autrement et plus fraternellement.
Les BOURGEOIS parlent comme des CURÉS «L’homme est un loup pour l’homme»; «L’Homme est mauvais»; «La vie est un combat, il faut se battre»; «Dans la nature la hiérarchie existe…. Et c’est ainsi qu’on justifie la pauvreté des gens en bas de la hiérarchie»… Comment vous sortir de toutes ces mentalités désastreuses dont on vous martèle depuis votre enfance.
Les parvenus et fils de bourgeois essaient de cacher leurs pauvretés ( DE COEUR ET D'ESPRIT) en dénigrant les autres.
Les vrais profiteurs (c’est pas les B.S. mais ceux qui les fabriquent) sont nos mentalités à être contre le Partage et l’Égalité, les multinationales et les grandes Entreprises milliardaires qui nous quêtent sans cesse des privilèges et nous doivent à tous 29 milliards $ en Impôts Reportés Cumulés au Québec.
Qui faut-il mettre en prison : l’endetté ou l’endetteur, l’exploité ou le profiteur, le pauvre ou l’appauvrisseur et les mentalités qui maintiennent la pauvreté ???
LES ÉLITES hiérarchistes ET LES PARVENUS NE VEULENT PAS FAIRE DISPARAÎTRE LA PAUVRETÉ : ALORS QU’ILS NE S’EN PLAIGNENT PAS !
Méritocrates, vantards, bourgeois, égoïstes … vous voulez vivre en sauvages : allez dans la Jungle ou vivre dans le bois, car ici vous êtes en société et nous avons des règles sociales et des principes pour le mieux-être de tous à respecter!
« Les gens qui sont au TOP (riches) ne sont pas heureux ; ont peurs de tout ; veulent tout contrôler ; …sont des cons » ! de dire en rigolant non méchamment mon ami et prof d’économie Sergieh Moussaly ce 3 août 2002 ……….
Notre bourgeoisie et nos élites, par leur égoïsme, par leur cynisme, par leur matérialisme, par leur ignorance suffisante et leur imbécillité ÉTOUFFENT la volonté populaire de faire son devoir, détruisent le sens de l’amour et de l’humanité; font douter de tout; salissent et contaminent tout ce qu’elles touchent. Non votre garçon-soldat n'est pas mort pour le pays ni pour moi l'humaniste, ni pour une cause noble: il est malheureusement mort pour rien, pour la géopolitique de Londres méritocratiste et nonchalante ....pour avoir enfin un job, une paye et plaire à ses ami(e)s et ses parents HÉLAS!
Pour une paye, un job et conserver leurs privilèges : BOURGEOIS/ACHETABLES/SUIVEUX sont prêts à vous faire taire, à ne rien mettre en place pour vous écouter voire à priver leurs populations d’une vie fondées sur les Valeurs Fraternelles. Et pourtant, ils vont continuer d’aller toutes les semaines à la messe : mais toujours en affirmant que le Partage est une utopie ! Ah ! ces athées croyants !
Des esclaves d’eux, de leurs vices et leurs faiblesses nous rendent aussi dépendant d’eux et de leurs idéologies décadentes.
La honte est sur nous tous: avec nos mentalités élitistes, nous fabriquons notre propre misère et notre pauvreté. NE NOUS LEURRONS PLUS, les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers des Èlites qui défendent leurs valeurs hiérarchiques de l’Équité et de
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME !
La compétition nous ramène à nous-mêmes, nous vide et nous éloigne des autres ! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui pour épater autrui justement ! Dénonçons cette vieille vanité, cette vieille ostentation, ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui. La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles. La compétition forcenée dont les Écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer.
Ce n’est pas le temps de parler de sport, de compétition, de hiérarchies ou de mérite lorsque 2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de Pauvreté au cœur de l’abondance ici au Québec, lorsqu’un humain vit dans un logement insalubre, ne mange pas à sa faim et manque d’argent pour se permettre l’essentiel et bien élever sa famille!
La compétition forcenée dons les Écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer!
Comment peut -on tolérer qu'une personne gagne 1000 fois plus qu'une autre ???
C'est en défendant l'esprit de compétition qu'on se retrouve avec les aberrations qu'il y a 793 milliardaires ??? Nulle part le superflu n'est illégal. Bill Gate est plus riche que des Pays, une seule personne possède plus que des millions d'humains et on tolère encore cela ! Il y a 500 milliardaires dans le monde qui pourraient facilement bine vivre avec seulement 3 ou 5 millions $, ainsi le reste de leurs 20 000 milliards $ pourraient servir à ce que tous les humains de la terre puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent.
Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.
NOUS DEVONS SORTIR LES GENS DES ÉGOÏSMES ENSEIGNÉS
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS plus que LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants que LES NORMAUX ...
GUÉRIRIONS-NOUS UN JOUR DES PLUS GRANDES MALADIES QUI SOIENT : CELLES DU COMBAT, de la valorisation maladive, DE LA COMPÉTITION, de la Concurrence, DES HONNEURS, du Mérite et de l’Indifférence des parvenus… « Les Héros ne cherchent pas à se sentir supérieurs ni à tuer : mais à sauver des vies »
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec la compétition, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues pour vendre et rendre dépendant, EN CRÉANT DES PAUVRES avec Éthique et Équité à part de cela!
BOURGEOIS, peureux et lâches, achetables pour un job et un peu d'argent, parvenus méritocratistes hiérarchistes, élites arrogantes et vaniteuses, travailleurs VANTARDS et égoïstes, ''SALARIÉS'' de la paye du jeudi et qui affirment que ''tout va bien'' du seul fait que pour eux ça va pour l'instant, autruches, moutons, singeux, rampants, votre ''RÉALITÉ DE SUIVEUX'' EMPÊCHE TOUT.....
CEUX QUI CRÉENT LES PAUVRES: ÉLITES ET BOURGEOIS HIÉRARCHISTES.
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit, à nos Droits Économique et Collectifs!
La pauvreté n'est pas naturelle: c'est une création des hiérarchistes.
Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception. C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire.
Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE LA COMPÉTITION qui est dans la Compétition Sociale, Économique, sportive et Scolaire. LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES et qui n'avantagent qu'eux. Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées .
La compétition ne doit être que dans le domaine sportif… et non pour déterminer le revenu d’une personne et ses droits vitaux. Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité). Le système ‘’compétition/équité’’ est une fausse appréciation laissant croire qu’on est bon ou mauvais et qu'on mériterait plus ou moins que d'autres.
La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie ! La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.
Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.BOURGEOIS, vous êtes pauvres de compétitionner et de vous élevr au-dessus des autres et pas AVEC les autres.
Nous sommes pauvres de nous compétitionner au lieu d'unir nos forces et compétences dans des buts fraternels. Nous sommes pauvres de nous concurrencer entre Pays au lieu de nous entraider et de Partager LE PROFIT MONDIAL. Nous sommes pauvres de prétendre que des gens méritent plus que d'autres, plus de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants, plus de mieux vivre, plus .... Nous sommes pauvres de nos mentalités élitistes de la vie guerrière du combat des uns sur les autres; nous sommes pauvres de nous penser meilleurs que les autres au lieu d'être meilleurs AVEC les autres.....
COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER
c'est encourager l'exploiteur, l'appauvriseur, l'oppresseur
La Compétition dans la Nature n’est pas ce que l’on pense. Observons encore plus attentivement ensemble et apercevons-nous que nous confondons ‘’compétition scolaire ou sportive’’ avec un besoin de survivre. Il n’y a pas lieu de parler de compétition chez les espèces qui savent s’unir, se protéger mutuellement, et bien s’organiser.
Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.
Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? C’est fini de se manger la laine sur le dos les uns les autres, on n’a plus à nous concurrencer : mais à nous unir sous une Entreprise Collective et travailler en communs, et nous partager le Profit Collectif également à 45 % puis équitablement en garantissant en plus des salaires aux Travailleurs et Commerçants!
La compétition c'est pour les animaux, lorsqu'on a plus d'arguments ni d'autres moyens plus intelligents...... Il est plus facile de se servir de ses bras que de sa tête et son coeur.
Sortez de vos cavernes de Platon, vous n’êtes plus des hommes des cavernes, lâchez vos flèches, vos fusils, vos poings.... : évoluez!
Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)
L'Élitisme et la bourgeoisie mènent aux abus sur les autres et aux comportements déviants. Permettre aux gens de s'exploiter les uns les autre, de se compétitionner et de marcher sur d'autres: forcément cela est l'origine de toutes conséquences désastreuses, des perversions, des maux sociaux en général.(violences, homosexualités, militarisme, pauvreté....... L'ÉLITISME CRÉE SES PAUVRES QU'IL DÉNONCE sans se rendre compte qu'ils sont les conséquences de leurs idéologies antifraternelles.
Sortez de vos prisons de la haine, de la guerre, de l'esprit de luttes permanentes, de vos hiérarchies, débarrassez-vous de vos uniformes et de vos bijoux..... ÉVOLUEZ enfin !
Aimez, aimez et aimez..... tout le reste n'est rien!
Des États Humanistes donneront un monde fraternel
Une faute avouée est déjà presque entièrement pardonnée....
Rois et Reines de l'élitisme, allez, un beau geste, excusez-vous publiquement et l'Humanité commencera à avoir confiance en vous et vous aimera profondément dans le respect mutuel.
Vous en sortirez gagnants et vous allez enfin commencer à vivre dans la franchise et le bonheur total. Il en sera terminé des mensonges historiques, des magouilles, du mépris, des assassinats, de vivre dans la peur d'êtres accusés....
PRINCIPES ET LOIS UNIVERSELLES
L'importance de l'amitié dans la société.
« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Dans son traité Des devoirs, Cicéron dit qu'« on a toujours cherché à garantir par le droit l'égalité ; s'il n'avait pas cette raison d'être, il ne serait plus le droit » (. Et Alain de reprendre, deux mille ans plus tard : « Qu'est-ce que le droit ? C'est l'égalité ». Mais il y a égalité et égalité. L'égalité de la justice ou du droit doit s'entendre voire dépasser les termes de convenance ou de proportion. Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine. Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’.
Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises à pourvoir à une vie décente pour tous au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes et tous tirent chacun de leurs côtés.
Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !
Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société. Toujours tenir compte de la réalité… que sont les autres et leurs besoins écono-socio-politiques de bases. Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.
La valeur d'une personne ne se définit pas au mérite ni à l'effort. L'Humain est bon, ce sont les contexte élitistes et méritocratistes qui l'aliènent, le pousse à mal agir.... et nous font tous ma paraître
La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!
«Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» ! Il n’y a rien de plus scientifiques que le Partage et les Valeurs Fraternelles: car ils permettent à tous de profiter de tout! Ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! L’Équité est une grande cause de nos maux.
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure).
«Nul ne doit être déshérité de sa société parce qu’il est moins combattant, moins agressif, plus pacifique»! Tous coupables de croire que certains méritent plus que d’autres; méritent de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants…..
TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région et à 45 % sur les profits réalisés ici et avec nos Ressources Naturelles.
«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».
Tous, vous vous tirez dans le pied si…
Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!
Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous
Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous !
La véritable Économie: c’est lorsque tous ont assez d’argent pour en profiter, lorsque tous représentent un pouvoir d’achat; où tous deviennent un investisseur, un consommateur, une entreprise en soi! Le véritable Profit est celui qui profite à tous! Les véritables ‘’Économie’’ et ‘’Prospérité’’ sont celles qui profitent à chacun.
Le PROGRÈS est cette longue chaîne séculaire née de l'expérience des peuples, il est l'héritage de tous et doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.
« Ça toujours été grâce au Partage et
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile… des prisons … et ainsi la vie devient un combat.
L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… L'équité n'est pas l'Égalité. L'équité c'est l'égoïsme en structures pour hiérarchiser et justifier ses pauvres avec équité et éthique justement.
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.... puisque TOUT BIEN COMMUIN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF et qui doit être distribu;é également entre chacun de nous. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres... au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»! Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains.
L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !
Il reconnaît les droits de tous à
««Le plus merveilleux de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité sans guerre et qui a passée à autres choses que des problèmes d'argent parce qu'elle a su sécuriser financièrement tous les citoyens de la Planète» (sans l’esprit du mérite et de l’équité pour hiérarchiser les pays).... «Enseignez les Valeurs Fraternelles aux gens et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Mettez aux Fondements de leurs États l'Égalité (monétaire) et le Partage égal du Profit Collectif et de grands motifs sociaux et fraternels (sans combat/compétition/concurrence), et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir»».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire