Abécédaire de
----------------------------
La famille Molson est une famille anglaise qui a immigrée à Montréal (Québec) en 1782. John Molson a immigré au Canada en 1782 du Lincolnshire, en Angleterre. MOLSON est la deuxième plus grande entreprise au Canada après La Compagnie de la Baie d'Hudson. Quelques années plus tard, il etourna en Angletere pour y acheter des semences et des pièces d’équipement pour ouvrir une brasserie et revint à Montréal. John Molson et ses enfants sont à l'origine de la plus grande brasserie canadienne, Molson, ainsi que du financement du premier bateau à vapeur et du premier chemin de fer canadiens.
John Molson fut membre de l'Église unitarienne universaliste.
Il finança en 1825 la construction du Théâtre Royal sur la rue Saint-Paul. Ce théâtre fournissait du divertissement musical et théâtral semblable aux cabarets de France et du Royaume-Uni.
Les Brasseries Molson, 1978 , font l'acquisition du Canadien de Montréal et prennent le contrôle du Forum pour la somme de 20 millions de dollars.
Ses fils ont établi la Banque Molson et ont financé la construction d'une église protestante à Montréal. Le sénateur Hartland Molson, Officier de l'Ordre du Canada, en 1995, il a étendu les opération de la brasserie familiale à l'échelle nationale, a acheté le club de hockey des Canadiens de Montréal et a servi en tant que Gouverneur de l'Université McGill..
ILS N'ONT QUE ÇA À FAIRE de s'entraider et de partager; mais non ILS NE LE FONT PAS, ils jouent aux autruches et aux singeux, ils font les moutons et viennent vous censurer par leurs conformismes d'insignifiants tout en se croyant ''winners'' de toujours être du côté du plus fort (et non du plus noble).....Alors, je comprend que vous ayez autant besoin d'alcool et de drogues pour fuir et ne pas vous regarder ramper.... Les REPTILES ce ne sont pas juste vos dirigeants mais vous tous: vous rampez comme e vers de terre pour des jobines de B.S. et pour un peu d'argent vous êtes tous prêts à vous trahir les uns les autres! MINABLES.... Et le pire, vous défendez férocement vos chaînes modernes et vos maîtres qui vous endettent et se rient de vous, eux dans leurs vies de chateau ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire