Abécédaire de
----------------------------
72 millions de victimes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 20 millions de soldats, 45 millions de civils (dont 17M de Soviétiques ). 7 millions de personnes ont été exterminées : 6 millions de juifs, 1 millions de gitans, de témoins de Jéhovah, d'homosexuels, de dissidents politiques , d'HUMANISTES et d'handicapés. Parmi eux : 1 million et demi étaient des enfants. Et pourquoi nos télés ne parlent que des 6 millions de Juifs pensez-vous? Pour nous faire oublier que la Première Guerre Mondiale a fait plus de 150 millions de victimes et probablement que la Deuxième en 2 fois plus .... le temps nous le dira.
Et oui, 45 millions de civils sont morts dans les combats et les bombardements et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires. Des peuples entiers sont presque décimés (ainsi on comptait sept millions de Juifs en Europe avant la guerre et seulement un million après) et des populations sont détruites. La Pologne a perdu environ 15% de sa population.
Environ 11 millions de personnes auraient été directement exécutées sur les ordres d'Adolf Hitler.
70 millions de soldats ont été mobilisés.
17 millions sont morts, soit :
1 Russe sur 22
1 Allemand sur 25
1 Japonais sur 46
1 Anglais sur 150
1 Italien sur 150
1 Français sur 200
1 Américain sur 500
Plus de 3 millions de prisonniers de guerre russes ont été éliminés parce qu’ils étaient slaves.
================================
URSS 7 500 000 Militaires, 13 600 000 Civils Chine 3 800 000 Militaires, 16 200 000 Civils Indonésie - 4 000 000 Militaires Allemagne 3 250 000 Militaires, 3 810 000 Civils Pologne 320 000 Militaires, 5 500 000 Civils Japon 1 300 000 Militaires, 700 000 Civils Yougoslavie 300 000 Militaires, 1 400 000 Civils Roumanie 520 000 Militaires, 465 000 Civils Hongrie - - 750 000 Grèce - - 574 000 France 238 000 Militaires, 330 000 Civils Autriche 380 000 Militaires, 145 000 Civils Italie 330 000 Militaires, 80 000 Civils Tchécoslovaquie - - 400 000 Royaume-Uni 382 600 Militaires, 67 800 Civils États-Unis 416 800 Militaires, 1 700 Civils Pays-Bas 12 000 Militaires, 198 000 210 000 Belgique 12 000 Militaires, 76 000 88 000 Finlande - - 84 000 Canada 45 300 Militaires Inde 87 000 Militaires, 1 500 000 Civils Australie 39 400 Militaires, 700 Civils Albanie - - 28 000 Espagne 12 000 Militaires, 10 000 Civils Bulgarie 19 000 Militaires, 2 000 Civils Nouvelle-Zélande 12 000 Norvège - - 10 262 Afrique du Nord 9 000 Militaires Luxembourg 5 000 Danemark 4 000 Militaires
Nombre total des victimes 64 781 162
Henri Ford et GM, ALCAN... ont joué sur tous les tableaux, fabriquant aux USA des chars pour les alliés et en Europe des véhicules pour les nazis. Les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d’Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S’ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Il faut savoir qu'Henry Ford, comme Prescott Bush (grand-père de Bush) faisait parti du conseil d'administration de BBH (Brown Brothers Harriman, qui prétendait être la plus grande banque d'investissement privée du monde). L’admiration était apparemment réciproque. En juillet 1938, Henry Ford acceptait une médaille du gouvernement allemand, la plus grande récompense qui pouvait être remise à un étranger par les Nazis. Un mois plus tard, James Mooney, un haut dirigeant de GM, recevait également une médaille du gouvernement allemand "pour les grands services rendus au Reich." L’écrivain anglais Charles Higham cite ces paroles de Mooney, en 1940 : "Hitler est dans le vrai, et je ne ferai rien qui puisse le contrarier." A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l’armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d’"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D’après Schneider, ce dispositif avait l’approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l’agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l’URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.
Prescott Bush et ses partenaires avaient pris pied en Allemagne dès les années 20 en rachetant la compagnie de navigation Hambourg-America Line qui détenait la quasi-exclusivité du trafic maritime allemand vers les Etats-Unis. Il s’agissait là d’une première étape. La banque installa son antenne européenne à Berlin et élabora de nombreux partenariats, notamment avec certains des industriels les plus puissants du pays. Au premier rang desquels Fritz Thyssen, propriétaire du groupe sidérurgique qui portait son nom. Thyssen allait publier quelques années plus tard un livre remarqué, au titre éloquent : « J’ai financé Hitler ». Véritable profession de foi envers le national-socialisme, l’ouvrage confirmait également ce qui était déjà de notoriété publique : Thyssen avait aidé le mouvement nazi dès octobre 1923, et on le
qualifiait de « banquier privé de Hitler ».
BUSH est évangéliste
HARPER est évangéliste
OBAMA est évangéliste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire